Et de deux pour Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles à la maison…

Après un duel de toute beauté durant tout le parcours avec UFR/Chanflor, Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles s’octroie sa deuxième victoire d’étape sur ses terres. Les marinois restent en embuscade derrière UFR/Chanflor au général.

Après le départ aux Anses d’Arlet, Rosette/Orange prend la tête de la course, arrive ensuite  UFR/Chanflor, Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles, Somarec/Petit Navire et SMEM. A Petite Anse, le vent se lève, Rosette/orange de nouveau fortement voilée, coule sous une grosse rafale mal maitrisée.

A l’approche du Rocher du Diamant, le vent se renforce davantage et les creux se forment, UFR/Chanflor file en tête de course, Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles arrive dans son sillage, Zapetti/L’Appaloosa mène un petit groupe composé de CTDM/EDF, Ay Douvan, GFA Caraïbes et Somarec/Petit Navire. Au passage de la Passe de Fous, UFR/Chanflor et Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles se marquent toujours de très près. Au diamant, Zapetti/L’Appaloosa revient sur les yoles de tête. Le vent est violent, la franciscaine ne porte plus sa voile et rentre la changer à la Cherry. CTDM/EDF est désormais en troisième position.

Au large de Trois Rivières, UFR/Chanflor contrôle toujours Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles, CTDM/EDF recolle au duo de tête, les lamentinois se font alors surprendre embarquent de l’eau et coulent. Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles place une attaque peu avant la bouée de Sainte Luce et dépasse UFR/Chanflor, Ay Douvan arrive en troisième position beaucoup plus en retrait.

 

Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles contrent toutes les velléités offensives de UFR/Chanflor jusqu’à la ligne d’arrivée dans leur commune où les attendent une foule en liesse. En lutte pour la troisième, GFA Caraïbes s’accroche à Ay Douvan, les saintannais se font dépasser sur le fil par Somarec/Petit Navire qui arrivait en embuscade. Le Tour reste offert et se jouera très probablement entre Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles et UFR/Chanflor qui se tiennent en moins de 9 minutes au général

2018-08-03T03:19:49+00:00