Rosette/Orange refait surface …

Après un début de Tour raté, Rosette/Orange remporte la sixième étape, un long vent arrière entre le Marin et les Anses d’Arlet. UFR/Chanflor consolide son maillot rouge de leader.

Le temps est couvert au départ, les yoles n’avaient pas mâté de grandes voiles.  Rapidement, UFR/Chanflor et Brasserie Lorraine/Sara Energies nouvelles prennent la tête de la course, suivent ensuite Rosette/Orange, Nautitan/Bricobat, Ay Douvan, et CTDM/EDF.

Au niveau de la Pointe Borgnèse, Rosette/Orange rattrape UFR/Chanflor, le reste de la flottille arrive groupé derrière. A de l’Anse Figuier, les yoles dépassent leur voile. Brasserie Lorraine/Sara Energies nouvelles reste sur le même bord et part vers le large. La brise est très légère, CTDM/EDF plus voilée revient sur UFR/Chanflor et Rosette/Orange en tête de course, Somarec/Petit Navire, Zapetti/L’Appaloosa et GFA/Caraïbes suivent à distance. En face de Trois Rivières, CTDM/EDF s’empare de la tête de course, Brasserie Lorraine/Sara Energies nouvelle empanne et intègre le gros du peloton. Après le passage de la bouée de Céron, CTDM/EDF prend un peu d’avance sur ses poursuivantes.  Les positions restent inchangées au passage de la Passe des Fous. A Petite Anse, le vent se lève un peu, Rosette/Orange dépasse CTDM/EDF, Zapetti/L’Appaloosa qui revenait bien, embarque de l’eau et se retrouve retardée, GFA Caraïbes dépasse UFR/Chanflor. Rosette/Orange vire en tête la bouée mouillée au large des Anses d’Arlet, CTDM/EDF arrive dans son sillage.

Les lamentinois virent au sud la première, les franciscains la contrôle jusqu’à l’arrivée pour remporter leur victoire d’étape tant convoitée. GFA Caraïbes arrive en troisième position juste devant UFR/Chanflor. Brasserie Lorraine/Sara Energies nouvelles, arrivée en sixième position, perd plus de 7 minutes 30 sur UFR/Chanflor au général.

2018-08-04T03:35:35+00:00