Et de deux pour Rosette/Orange …

Rosette/Orange, très en verve en cette fin de Tour, remporte sa deuxième étape consécutive entre les Anses d’Arlet et Fort de France.

Brasserie Lorraine aux abonnés absents, se retrouve à plus de 46 minutes au général, le tour tend les bras à UFR/Chanflor.

Le temps est couvert et la brise légère quand la flottille s’élance des Anses d’Arlet, Rosette/Orange, Zapetti/L’Appaloosa, Tania Chaussures/SME/MFR et SMEM prennent le meilleur départ. CTDM/EDF coule sous les premières rafales en face de Grande Anse. Zapetti/L’Appaloosa prend la tête de la course au niveau du Cap Salomon, Rosette/Orange et Brasserie Lorraine/Sara Energies nouvelles arrivent dans son sillage. La flottille prend la direction de la porte de l’Espace Sud sous des rafales de vent de plus en plus vigoureuses.

Au large de l’Ilet à Ramiers, Zapetti/L’Appaloosa coule en tête de course, Brasserie Lorraine/Sara Energies nouvelles, positionnée plus au vent, prendre la tête des opérations, Rosette/Orange, UFR/Chanflor et SMEM ne sont pas loin. Le vent monte encore d’un cran, Brasserie Lorraine/Sara Energies nouvelles ne porte plus sa grande voile et rentre la changer à l’Anse Mitan, SMEM n’avance plus, Rosette/Orange franchit la porte de l’Espace Sud avec UFR/Chanflor dans son sillage. Direction Fort de France, les deux yoles caracolent toujours en tête et contournent la bouée de la Tour Lumina avec plus de cinq minutes d’avance sur GFA/Caraibes et Somarec/Petit Navire. Après un passage à Port Cohé, la flottille redescend virer une bouée mouillée au milieu de la baie, au banc du Gros Ilet. Les positions en tête de course n’évoluent pas, Brasserie Lorraine/Sara Energies nouvelles, vraiment dans un mauvais jour, dessale. Les yoles filent à vive allure en demi-ronde vers Fond Lahaye. Le duo de tête arrive difficilement à border leur voile pour remonter vers Fort de France, le vent souffle très fort, GFA/Caraïbes est en panne, Somarec/Petit Navire suit à distance, Ay Douvan n’est pas loin en compagnie d’un surprenant Mr Bricolage/Smart phone. Au final, Rosette/Orange contrôle avec maestria UFR/Chanflor jusque sur la ligne et remporte sa deuxième victoire d’étape de rang. Somarec/Petit Navire complète le podium et consolide sa troisième place au général. Brasserie Lorraine/Sara Energies nouvelles arrive en onzième position à plus de 31 minutes.

Le Tour est joué !

2018-08-05T09:57:14+00:00