Le Mot du président 2018-07-28T15:03:48+00:00

Le Mot du Président

Le Tour de Martinique des Yoles Rondes se déroulera du 29 juillet au 5 aout.

Cette manifestation, qui vit au coeur de la Martinique sportive, économique, touristique et sociale , a poussé le Conseil d’Administration de la Fédération des Yoles Rondes, qui a la volonté farouche de la réaliser, à faire preuve d’imagination et de responsabilité pour mettre en place cette 34 éme édition.

Pour des raisons de sécurité dûes à l’invasion des sargasses sur la côte Atlantique, le Tour de Martinique se déroulera exceptionnellement sur la côte Caraïbe. Il se fera au départ de la ville de Schoelcher et arrivera dans la ville de Fort de France.

Tout a été mis oeuvre pour que la compétition soit belle et que la fête soit réussie. Tout a été organisé afin que les différentes associations qui ont des messages importants, pour le bien être de notre société puissent trouver l’espace et l’écho nécessaires pour être vues et entendues. Tout a été mis en place pour que les entreprises, les collectivités, les villes, et tout un chacun puissent trouver dans cette manifestation, l’occasion de se faire entendre, de se faire comprendre et surtout d’échanger.

La 34ème édition du Tour de Martinique des Yoles Rondes, tout comme les précédentes, sera un moment important pour nous, et pour le monde entier qui nous regarde à travers des images enrichies en 3D de Martinique La 1ère.

Nos Yoleurs, à l’instar de nos champions du monde de Football donneront sûrement  le meilleur d’eux même, et  la Fédération fera tout  pour que cette 34ème édition soit encore la plus belle fête nautique de la Caraibe .

Alain Dédé,

Président de la FYRM